Le site de Qajartalik ajouté à la liste des endroits proposés comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO par le Canada
Westmount, le 11 décembre 2017 – L’Institut culturel Avataq est l’un des huit lauréats du Prix Droits et libertés de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec. Cette année, pour marquer le 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, le prix a été remis à huit initiatives qui ont œuvré au soutien des droits des peuples autochtones au Québec.
La 22e Conférence des aînés inuits du Nunavik s’est tenue à Kuujjuaraapik, du 19 au 21 septembre 2017. Trente délégués provenant des 14 communautés inuites du Nunavik, ainsi que de Chisasibi, ont participé à l‘événement.
Westmount, le 26 septembre 2017 – Une élection a été tenue le 21 septembre dernier lors de la Conférence des aînés Inuits du Nunavik, à Kuujjuaraapik, afin de définir le nouveau conseil d’administration d’Avataq. À tous les deux ans, les délégués présents à la Conférence, formés d’un représentant de chaque communauté et des comités culturels locaux, votent pour la composition du nouveau conseil d’administration.
Sous la supervision du directeur d'Aumaaggiivik, le coordonnateur maintient les activités du Secrétariat, communique avec les artistes du Nunavik, administre les programmes de bourses ainsi que les activités de promotion des artistes du Nunavik.