Par Michel Patry
Nouveau conseil d’administration de l’Institut culturel Avataq
Westmount, le 26 septembre 2017 – Une élection a été tenue le 21 septembre dernier lors de la Conférence des aînés Inuits du Nunavik, à Kuujjuaraapik, afin de définir le nouveau conseil d’administration d’Avataq. À tous les deux ans, les délégués présents à la Conférence, formés d’un représentant de chaque communauté et des comités culturels locaux, votent pour la composition du nouveau conseil d’administration.
Deux nouveaux membres, Caroline Palliser et Sarollie Weetaluktuk, se joignent au conseil pour un mandat de deux ans. Jeannie Nungak, présidente d’Avataq depuis 2014, a abandonné la présidence de l’Institut et déposé sa candidature pour un poste d’administratrice qu’elle a remporté. Josepi Padlayat, anciennement secrétaire-trésorier de l’institut, a été élu par acclamation au poste de président.
Résultat de l’élection :
Président :
Josepi Padlayat, Salluit
Administrateurs :
Caroline Palliser, Inukjuak
Jeannie Nungak, Kangirsuk
Sarollie Weetaluktuk, Inukjuak
Solomonie Alayco, Akulivik
La direction d’Avataq tient à remercier Eva Quannanack pour son implication lors des deux dernières années dans la poursuite du mandat de l’institut, et plus particulièrement Minnie Etidloie, qui a agi à titre de membre du conseil pendant près de dix ans.
Contact :
Rhoda Kokiapik, directrice exécutive
akuuku@avataq.qc.ca